messe-des-bergers-29janv2017-28-800x400Une fois encore nous pouvons nous réjouir de la présence nombreuse et pieuse des « Provençau e Catouli » (d’origine ou d’adoption) à la messe des bergers qui fut célébrée ce dimanche 29 janvier 2017 dans la belle église de Saint-Martin-de-Crau.

Comme l’a mis en lumière le Père Armand Sanchez, curé de l’Unité Pastorale de la Crau (UPC), lors de son homélie, « à l’image des mages et des bergers de Bethléem, soyons des chercheurs… des chercheurs de Dieu ! ».

En nous faisant par ses mots implicitement penser à la prière de Saint- François d’Assise, le Père Armand a su nous inviter, fort de notre foi, à lutter contre la haine, l’offense, la discorde, l’erreur, le doute, le désespoir, les ténèbres, la tristesse. Nous sommes en effet invités à nous rassembler, un peu à l’image d’un troupeau, et à être inlassablement des témoins de la Paix de notre Seigneur, de l’amour, du pardon, de l’union, de la vérité, de la foi, de l’espérance, de la lumière, de la joie !

Alors, durant les douze mois à venir, comme des bergers, sachons être des repères, des guides tel le flouca lors de la transhumance, et ce, en attendant, « toujour fidèu », le Pastrage de 2018 !

François F.

Leave a Comment