La paroisse St François d’Assise lance une campagne de souscription pour financer les travaux nécessaires à la réfection de la toiture du presbytère qui a 40 ans, à la sécurisation de ses locaux ainsi que la mise aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Nous sollicitons votre participation financière pour permettre la réalisation de ce projet au service de la Mission de l’Église pour nos quartiers.

Les dégradations, les outrages du temps, les malveillances nous obligent à faire face aux urgences pour pérenniser les locaux et l’église.

En vous remerciant par avance de votre soutien, le Conseil économique et les prêtres, à votre service, vous assurent de leur profonde reconnaissance.

 

Les Membres du Conseil économique et le père Bernard Wauquier

 

Le projet :

  • Réfection de la toiture du presbytère.
  • La mise aux normes «accessibilité à tous pour surmonter les obstacles» (réfection du parvis de la maison paroissiale, remplacement de la porte de l’oratoire par une porte plus large, toilettes adaptées…)
  • La sécurité des locaux (continuité de la clôture sur 1,80m et pose d’un portail…)

Le montant de l’ensemble de ces travaux s’élève à  80 000 €.

 

Le financement :

Nous lançons une souscription pour collecter 30 000 €,

Le diocèse prenant en charge les frais de la toiture. Tout don aussi modeste soit-il sera apprécié. Un reçu fiscal vous sera adressé automatiquement.

 

Pour télécharger le bon de souscription : cliquez ici.

Leave a Comment