Information du service de l’économat diocésain : campagne téléphonique du denier de l’Eglise

Denier de l'Eglise

L’avenir spirituel et financier de l’Eglise de notre diocèse dépend du soutien des catholiques, pratiquants ou non, de notre région.

Afin de pouvoir assurer le traitement de tous nos prêtres et communautés religieuses au service de nos paroisses, il nous est indispensable d’augmenter le nombre de nos donateurs. Or, bon nombre d’anciens donateurs ont « oublié le rendez-vous » du Denier de l’Eglise.

Aussi, afin de rappeler individuellement le sens du Denier, nous avons choisi cette année, d’engager une opération de contacts téléphoniques qui sera réalisée à partir d’un centre d’appel basé en Mayenne. Ce prestataire de services, spécialisé dans la collecte téléphonique de dons, travaille avec 35 diocèses et a recours à des opératrices implantées en France dont nous nous sommes assurés de la qualité du travail et du sens de la relation.

 

En quoi consiste cette campagne ?

  • Une opératrice contacte par téléphone, au nom du diocèse, d’anciens donateurs et leur propose de renouveler leur don.
  • A l’issue d’un échange, l’opératrice, très à l’écoute des éventuelles objections, invite les personnes contactées à faire une promesse de don.
  • Un courrier postal (en-tête de notre diocèse) est alors adressé aux personnes intéressées avec un bulletin de participation joint.

 

Aucun don n’est fait par téléphone et les donateurs réguliers ne sont pas sollicités.

Cette opération débutera le 28 avril 2017 et se poursuivra sur 3 semaines environ.

Si vous êtes concernés, nous vous remercions de réserver un bon accueil à ces appels !

 

Leave a Comment