Forum spi Gignac Diocèse Aix Arles

« Je n’ai pas le temps ! », « tu perds ton temps », « gagnons du temps »… : ces expressions nous rappellent que notre rapport au temps est parfois blessé, conflictuel. Dur, dur de gérer nos agendas, définir des priorités, discerner l’urgent et l’important, ralentir, prendre du temps pour Dieu… Le temps nous confronte concrètement à nos limites, et ce constat nous fait mal !

Détendons-nous ! En s’incarnant dans le monde, Dieu est aussi entré dans le temps : il nous en fait le don chaque jour, et le vit avec nous. Recevons donc le temps tel qu’il est : un cadeau, un véritable ami. Dieu nous donne le temps… de faire ce qu’il attend de nous.

Et si, frères et sœurs de l’église diocésaine d’Aix et Arles, nous vivions ensemble un temps fort le samedi 18 novembre à Gignac autour de ce thème qui nous concerne tous ? Familles, paroissiens, groupes de jeunes, d’aumônerie ou de catéchisme, chercheurs de sens… : tous, nous pourrons partager nos questions, notre désir de rencontrer Dieu et de grandir dans la foi. Nous lui offrirons ce que nous avons de mieux – nos limites, nos pauvretés – pour lui permettre de nous rejoindre, nous pacifier et nous transformer.

Et qui sait si ce temps fort ne boostera pas notre désir d’être missionnaire et d’annoncer le Christ autour de nous ?

Alors, dès maintenant, laissons Dieu nous aider à gérer notre agenda : rendez-vous le samedi 18 novembre 2017 à Gignac !

 

Plus d’infos :

voir l’événement dans l’agenda

Leave a Comment