Concert "Autour du Stabat Mater" de Vivaldi avec Canticel

Dimanche 9 juillet à 16h, la somptueuse basilique de l’abbaye Saint-Michel de Frigolet servira d’écrin au duo Canticel.

En effet, l’Association des Amis de Saint Michel de Frigolet invite le couple d’artistes pour un superbe concert. La voix très rare, sombre et profonde de contralto de Catherine Dagois est dotée d’une grande expressivité, l’excellent organiste virtuose Edgar Teufel nous offre une palette sonore richement et finement colorée. L’harmonie entre les deux artistes est telle que c’est comme si les timbres se mélangeaient l’un l’autre en se rencontrant avec jubilation.

Les deux virtuoses feront vibrer ce lieu unique avec un programme haut en couleurs spécialement choisi pour l’événement : laissez-vous envoûter par des œuvres célèbres comme l’intégrale du plus beau et du plus émouvant Stabat Mater jamais composé, celui de Vivaldi, écrit spécifiquement pour une seule voix de contralto féminin, l’Agnus dei de la petite Messe Solennelle de Rossini, ou le Gloria de la Messe Créole de Ramirez. En contrepoint Edgar Teufel présentera en solo  de brillantes toccatas pour orgue symphonique, mettant en valeur toute la richesse sonore de l’admirable Grand Orgue de l’église.

Bon nombre d’œuvres sont issues de leur dernier CD produit par le prestigieux label à distribution internationale de Girona KNS Classical. «Canticel » sonne avec la fraîcheur d’une note de musique, celles qui ont constellé le passionnant chemin artistique de Catherine et Edgar. Tous deux diplômés du Conservatoire Supérieur de Stuttgart, ils vivent ensemble intensément leur musique à travers le monde, dans 25 pays et sur quatre continents à ce jour, en tournées de concerts dans les plus grandes salles et cathédrales. (Munich, Paris, Prague, Novossibirsk, Mexico, Osaka, Ottawa, Toronto, Canton, Shanghai…) et dirigeant des Masterclasses de chant, de piano et d’orgue dans les plus grands conservatoires du monde.

Ils sont également bien connus du public du Sud de la France pour leurs prestations entre autres dans les Cathédrales de Toulouse, Montpellier, Narbonne, Béziers, Perpignan, la basilique Saint-Pierre et le Palais des Papes d’Avignon, le festival d’Orgue d’Albi…

 

Entrée à libre participation au profit de l’abbaye