Quête pour la Mère et l'Enfant au profit de La Maison de Marthe et Marie

La Quête pour la Mère et l’Enfant aura lieu cette année au profit de « la Maison de Marthe et Marie »

Comme les années précédentes, le dimanche 27 mai, jour de la Fête des Mères, aura lieu la quête nationale pour la Mère et l’Enfant. Ce jour -là est aussi la  journée que Saint Jean-Paul II a voulu consacrer à la défense de la vie.

l’Association Familiale Catholique du Pays d’Aix (avec l’accord de l’Union Départementale des Associations Familiales des Bouches du Rhône et celui  de Monseigneur Dufour) participera à cette action dans notre diocèse. Le produit de cette quête avait été envoyé les années précédentes à  l’association «Magnificat-Accueillir la vie».

Nous avons choisi cette année d’en faire bénéficier l’association « La Maison de Marthe et Marie » qui accueille de futures mères en difficulté au sein de colocations solidaires, avec des jeunes filles volontaires déjà engagés dans la vie active : Ensemble, ces jeunes et ces futures mamans vivent dans  des appartements partagés pour permettre à ces dernières d’accueillir leur enfant dans les meilleures conditions possibles et préparer leur avenir.

Il existe déjà 4 de ces colocations solidaires à Lille, Strasbourg, Nantes et Lyon, bientôt deux à Paris et pourquoi pas un jour dans notre région ? Pour découvrir cette association pouvez également consulter le site http://www.martheetmarie.fr/