Randonne au Large

Le mouvement « Randonne au large » organise les 4 et 5 novembre un week-end à l’abbaye de Sainte Lioba, pour y vivre un temps de retraite et de partage avec sa communauté bénédictine.

Ce sera l’occasion de rencontrer les moines et les moniales qui composent cette communauté fraternelle, de vivre au rythme des offices qui ponctuent leur journée et de découvrir l’artisanat qui sort de leurs ateliers de tissage, de peinture et de céramique.

Situé près de Simiane, entre Aix et Marseille, ce lieu de paix sera aussi une invitation à marcher le dimanche sur le plateau de Saint-Germain et dans les collines de l’Etoile.

La demi-pension (diner et hébergement à l’abbaye) est de 40 € par adulte et 20 € par enfant, mais une adaptation des tarifs est possible afin que personne ne soit exclu.

Cette sortie s’adresse à un public étudiant ou en activité, et nécessite de s’inscrire rapidement, de préférence avant le 15 octobre. Les participants devront se munir d’affaires de nuit, de chaussures de marche et d’un repas froid.