DATE & HEURE
samedi 13 mai
09:00 à 16:30

ADRESSE
Domaine de Petite
Route de Saint Chamas - Grans

Chargement de la carte…
ORGANISATEUR
Service diocésain de la communication

CONTACT



CATÉGORIE(S)

ICAL / CALENDRIER GOOGLE
Ajouter cet événement :
calendrier iCal ou google


Retour à l'AGENDA diocésain
13 mai 2017

Journée de rencontre/formation autour de la communication des paroisses

Télécharger l’affiche A4 PDF > Affiche

Télécharger les flyers en planche PDF > Flyers A6 en planche

 

Cette journée s’adresse :

  • aux personnes impliquées dans la communication de leur paroisse et à celles qui veulent se lancer !
  • aux personnes en responsabilité auprès des jeunes (aumôneries, etc.).

 

Elle poursuit 3 objectifs : 

  • Rencontre / Convivialité
  • Formation
  • Echange d’informations

 

Programme prévisionnel

9h : accueil

9h30 : temps de prière.

9h45-10h45 : présentation du projet de portail web diocésain et de l’offre de sites Internet mutualisés pour les paroisses (par le service communication) + informations diverses

10h55-11h55 : travail en petits groupes. “Bilan de la communication dans ma paroisse / Pistes d’amélioration”

12h-12h30 : table ronde avec 3 jeunes, “Comment faire de la communication un intégrateur de jeunes dans la paroisse ?”

12h30-14h : pause déjeuner / Adoration

14h-16h : formation (4 ateliers au choix)

  • Comment animer la page Facebook de ma paroisse ?
    • Avec Nicole Marco, animatrice de la page Facebook de la paroisse de Vitrolles
    • et…
  • Les règles d’or pour communiquer auprès des jeunes
    • Avec Youna, étudiante à Sciences Po (“métiers de l’information et de la communication”) et blogueuse
    • Avec Clément, étudiant en droit, membre de la Fraternité étudiante au Saint-Esprit (Aix), et graphiste autodidacte
  • Quelques apports des sciences de gestion et des techniques de communication pour l’efficacité de la communication en paroisse
    • Par François Hoynant, paroissien aux Pennes-Mirabeau, enseignant en communication
  • WordPress : présentation des fonctionnalités principales sur le portail web diocésain
    • Par le service communication du diocèse

16h15 : temps tous ensemble. Réponses aux questions. Annonces.

16h30 : fin

 

Modalités pratiques

Inscription : en ligne ci-dessous. On s’inscrit à la journée complète.

Repas : partagé

Une libre participation aux frais d’organisation de la journée sera proposée