Témoignage du père Parvez

Le père Parvez est curé de la paroisse de Pansara dans le district de Faisalabad (3ème ville pakistanaise). A ce titre il couvre plusieurs villages composés de dizaines de milliers de chrétiens pour beaucoup vivant dans des conditions de pauvreté alarmantes. Il est notamment à l’initiative de la création ex nihilo de villages communautaires grâce auxquels l’Eglise sort les familles les plus pauvres de la misère afin de leur offrir un toit et un travail à leur compte.

En plus de son combat au cœur des exploitations agricoles, usines de briques et pour l’éducation, le père Parvez a décliné le vicariat épiscopal afin de se consacrer à l’une des paroisses les plus pauvres du Pakistan. Il est aujourd’hui l’un des principaux prêcheurs pour les retraites spirituelles au Pakistan, enseigne au séminaire et est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages dont de nombreuses œuvres théologiques. Son histoire est d’autant plus touchante qu’il est le cousin du défunt ministre des minorités, Shahbaz Bhatti, assassiné par les talibans en 2011 à cause de son combat contre les persécutions.

Il sera dans le sud du 24 au 30 juin afin de témoigner de la situation des chrétiens dans ce pays où, représentant entre 1 et 2% de la population, cette communauté compte tout de même entre 2,5 millions et 3 millions d’âmes.