Pour toutes les questions du quotidien, une équipe de conseillers familiaux et conjugaux et de thérapeutes chrétiens est à l’écoute et répond au téléphone à tout moment de la journée.

Pour les joindre, un n°unique : 06 52 04 10 60. 

Ce point Ecoute est un espace de parole anonyme. Il n’a pas pour objectif de prendre directement en charge les situations relevant d’un suivi spécialisé : une fois le premier contact établi, les personnes seront orientées vers les associations compétentes.

La commission diocésaine de la “Famille” vous propose de découvrir les mouvements et services qui accompagnent les personnes dans les différentes étapes de la vie. 

 – Responsables pastorale : Geneviève et Alain Delahaye – 06 22 28 58 70 / 04 42 17 59 07 – servfam.aix@wanadoo.fr
Delahaye-2

– Préparation au mariage : Maryse et Pascal Druminy – 06 87 74 29 50
Druminy-2

– Accueil des personnes séparées, divorcées : Elisabeth et Francis Klefstad – 06 75 47 32 13
Klefstad-2

Maison Diocésaine – 7 cours de la Trinité CS70782 – 13625 Aix en Provence Cx 1

POUR LES COUPLES

Pour les couples en formation (préparation au mariage), ou pour les couples établis qui souhaitent approfondir leur relation, ou qui ont besoin de soutien pour durer.

Des mouvements proposent, selon leurs charismes propres : dialogues autour de thématiques comme l’entente, le dialogue, la sexualité, accompagnement spirituel, information, éducation, conseil conjugal et familial, régulation des naissances, stages de formation, approfondissement de la vie de Foi, fiançailles, spiritualité conjugale, entraide en équipe, ressourcement, échange, famille, adolescents …

Les serviteurs de l’alliance > Voir le site

Ressources pour les personnes impliquées dans la préparation au mariage : > Préparation au mariage

POUR LES SITUATIONS DE DIVORCE, DE SÉPARATION, de SOUFFRANCE

Groupe d’accueil et d’échanges

Séparés, divorcés

Frères et soeurs chrétiens qui vivez ou avez vécu le déchirement de votre couple, actuellement seuls ou en nouvelle union, ou qui vivez avec un conjoint divorcé, la pastorale de la famille souhaite vous offrir un accueil vrai, plein de respect : un lieu pour parler, pour aider à se reconstruire.

Un groupe d’accueil et d’échanges est monté à votre intention par le diocèse.

Contacts pour les réunions dans la région d’Aix-en-Provence :

Geneviève JOST : 06 37 30 40 19

Sabine BLADIER : 06 71 72 81 83

genevieve.jost(at)free.fr  –  sabine.bladier(at)sfr.fr

Contacts pour les réunions dans la région d’Arles

Geneviève et Alain DELAHAYE : 06 22 28 58 70

genevievedelahaye(at)wanadoo.fr​ – a.delahaye2(at)wanadoo.fr

 

De plus, vous avez sûrement dans votre entourage des personnes qui ont vécu le déchirement de leur couple, la séparation et le divorce. Ce message les concerne également. Aidez nous à faire connaître ces groupes.

POUR LA FAMILLE

Des AFC, qui défendent les intérêts matériels, humains et spirituels des familles auprès des pouvoirs publics au MCR, mouvement pour les retraités, en passant par Foi et Lumière (pour les familles qui accompagnent un des leurs avec un handicap) et les Relais Lumière Espérance (pour les familles qui soutiennent leurs proches en difficultés psychiques et mentales), ces mouvements accompagnent la famille dans la durée.

ACCUEIL DE LA VIE

 La venue d’un enfant, source de joie mais aussi parfois de peines, de souffrances et de doutes. Des groupes, associations, congrégations prient pour vous et sont à votre écoute. Les futures mamans désemparées par leur grossesse trouveront un lieu d’écoute et de soutien, et des mouvements proposent un parcours de prévention et de guérison des blessures subies dans l’enfance et de l’avortement.

Couples en espérance d’enfant : propositions de la paroisse Sainte-Colette (Paris). 

Pour télécharger le dépliant 2017-2018 de la commission famille, cliquez ici

ACTUALITÉS