Veillée interreligieuse avec nos frères migrants

Notre-Dame de la Seds, 22, avenue Jean Dalmas, Aix-en-Provence

 

 

Chers amis,
plusieurs organisations chrétiennes présentes dans le pays d’Aix et actives dans l’accompagnement des migrants, dont bien sûr JRS France, avec la participation de représentants des religions juive et musulmane, organisent pour la deuxième année consécutive une soirée sur le thème « Bâtisseurs d’espérance et de paix », le 25 avril à 18h30 en l’église Notre-Dame de la Seds à Aix.

Nous organisons cette soirée afin de partager avec des amis exilés, tous ensemble, des témoignages de rencontres, d’événements porteurs de paix, d’espérance dont nous avons été témoins ou acteurs. Tour à tour, chaque tradition religieuse proposera un texte qui parle de paix, ainsi que des temps de recueillement, de chant et de musique. Nous n’en faisons pas un événement confessionnel. Notre objectif est de nous réunir pour échanger sur autre chose que l’ADA, la CMU, la PADA, l’OFPRA… Ce qui reste évidemment important, mais le spirituel est aussi indispensable.

Nous vous invitons à cette soirée, et surtout nous vous demandons d’inviter et d’amener des migrants que vous connaissez. C’est d’abord à leur attention que la veillée est organisée, et aussi bien sûr pour vous !

 

 

 

Autres événements