Journée de prière en communion avec les chrétiens d’Orient

Du au
Dans tout le diocèse

 

Il y a deux mille ans, les chrétiens d’Orient nous évangélisaient. Aujourd’hui, nombre d’entre eux résistent sur leurs terres pour transmettre à leurs enfants cette foi que leurs Pères nous ont apportée.

Saluée par de nombreux patriarches et évêques orientaux, vécue par des centaines de communautés en Orient, la journée des chrétiens d’Orient, instituée le 6e dimanche de Pâques, est un temps de prière et de rencontre.

Dimanches après dimanches, lors des célébrations du temps pascal, les chrétiens d’Orient et d’Occident entendent les Actes des Apôtres et sont ainsi témoins de cette première évangélisation. Certains l’écoutent dans  l’espérance, car Daesh a reculé sur leurs terres, et leurs maisons et sont en train d’être reconstruites. D’autres les reçoivent avec anxiété, face au durcissement de la situation et l’impasse politique de leur pays. Pour tous, ce temps pascal est vécu avec ferveur et intensité.

Nous prierons ce jour-là les uns pour les autres et pour la paix. Des intentions proposées par les chrétiens d’Orient seront lues simultanément dans les communautés que l’Œuvre d’Orient soutient en Irak, Syrie, Égypte, Liban, Terre-Sainte, Roumanie, Inde, Éthiopie, Ukraine… et en France.

Plus d’infos 

Autres événements