Parcours biblique de Carême – La Conversion

Visio Zoom

La Conversion, par le Père Christophe de Dreuille

 

« Convertissez-vous et croyez à l’Evangile ». Cette toute première parole de Jésus chez Saint Marc (cf. Mc 1,15) est au cœur de la liturgie du Mercredi des Cendres. Jésus appuie sa proclamation de « l’Evangile de Dieu » sur celle des prophètes et ouvre l’accomplissement des temps. Que signifie « se convertir » ? Qu’est-ce que cela nous apprend de la Bonne Nouvelle du Salut et de la vie des croyants à la suite du Christ ? Ce thème de la conversion traverse toute l’Ecriture Sainte et se cristallise sur quelques figures qui structureront ce cours : Jonas, David, Osée, Jean-Baptiste, la Samaritaine, Pierre et Paul.

Ce cours, proposé à partir du 10 mars durant le temps du Carême et le temps Pascal, peut être suivi de deux manières complémentaires. Il peut être prié chaque semaine à partir d’un texte particulier de l’Ecriture Sainte (un document vous sera remis à l’avance). Il peut être étudié durant les cours du mercredi soir suivant la méthode exégétique développée dans les autres cours.

 

Le mercredi en soirée (20h-21h30)

1er cours le mercredi 10 mars 2021 (puis 17/3, 24/3, 31/3, 07/4, 14/4 et 21/4) – 50€

 

Contact : Sophie Dauchez – 04 42 17 59 47 –  iusl@catho-aixarles.fr

Inscription par mail ou téléphone, qui sera définitivement prise en compte à réception de votre règlement (chèque à l’ordre de l’ICM) envoyé à : IUSL –  7, Cours de la Trinité – CS 70782 – 13625 Aix-en-Provence.

Autres événements