Soutenir La P.A.T.A.T.E, l’aide alimentaire aux étudiants

aide alimentaireDepuis janvier 2018, l’association aixoise La P.A.T.A.T.E apporte une aide alimentaire et un accueil chaleureux aux étudiants en situation de précarité. L’association participe au Trophée de l’engagement des jeunes, organisé par la Mutuelle Saint-Christophe et par la radio Dialogue-RCF.

L’étudiant qui mange des pâtes trois fois par jour, faute de moyens financiers, n’est pas seulement un mythe. La malnutrition touche largement les jeunes. Malgré les aides de l’État, beaucoup doivent cumuler un emploi avec leurs études, ou rogner leurs budgets. « Je ne suis pas végétarienne mais je ne mange plus de viande, car c’est trop cher » témoigne Inès, étudiante en journalisme. Face à ce constat, une association d’étudiants a décidé d’agir pour les étudiants.

Un lieu de partage, de convivialité et d’aide alimentaire

Tous les mercredis et vendredis de 12h30 à 14h, dans les locaux attenants à l’église Saint-Jérôme dans le quartier des facultés aixoises, les étudiants sont accueillis. Ils peuvent y trouver des produits alimentaires, donnés par des commerces locaux ou par l’association Aix-en-Partage. C’est surtout l’occasion de discuter autour d’un café, avec les bénévoles.

La patate a besoin de votre vote

Afin de développer son action, les membres de l’association La PATATE ont décidé de participer au Trophée de l’Engagement des Jeunes organisé par la Mutuelle Saint-Christophe. À la clef, un chèque de 4000 €. Il suffit de voter pour le projet sur le site dédié au concours.