Film « Le cœur de l’homme », organiser une séance unique le 15/11 près de chez vous

Le 15 novembre sortira en salle pour une seule séance le docu-fiction Le cœur de l’homme. Plusieurs cinémas des Bouches-du-Rhône participent à cette séance unique. Il est encore temps d’organiser une séance dans le cinéma proche de chez vous.

Synopsys

LE CŒUR DE L’HOMME est un conte intemporel sur la poursuite incessante du père envers son fils, à travers l’évocation poétique de la parabole du Fils Prodigue, entremêlé de témoignages émouvants de plusieurs leaders d’opinion (William Paul Young, auteur du best-seller La Cabane, le psychothérapeute Dan Allender spécialisé dans la restauration après le traumatisme d’un abus sexuel, l’artiste de hip-hop Jackie Hill Perry) sur l’addiction sexuelle, les comportements compulsifs, les doubles vies, le secret, la quête d’identité et la honte.

Ce docu-fiction est une invitation à laisser derrière soi une manière de penser notre relation à Dieu et aux autres trop souvent abîmée par une religiosité moralisatrice, et révèle le cœur compatissant de Dieu le Père pour ses fils et ses filles, illuminant une vérité multiséculaire : la honte n’est pas une barrière à l’amour de Dieu, mais un pont vers la transformation absolue, la victoire, la liberté et l’espoir.

Les séances

Le cinéma Femina d’Arles projette le film le mercredi 15 novembre 2018 à 20h.
Le cinéma Le Méliès à Port de Bouc projette le film le mercredi 15 novembre à20h.
Marseille, pathé Madeleine, horaire à préciser
Brignolles, horaire à préciser.

Comment organiser une séance près de chez vous ?

  • Contactez SAJE via le formulaire ou l’adresse mail suivante : communication@sajeprod.com . Vous recevrez alors un lien privé qui vous permettra de visionner le film avant de prendre la décision de le programmer.
  • Une fois votre décision prise, choisissez une date et identifiez la salle la plus proche de chez vous. SAJE prendra alors contact avec votre salle de cinéma préférée pour réserver cette séance pour vous.
  • Annoncez à vos amis, paroissiens, fidèles ou à vos élèves cette séance spéciale au cinéma en leur proposant de venir en invitant personnellement leurs voisins ou leurs collègues de travail, qui ne seraient pas familiers de votre église.
    Sur le site internet de SAJE, vous pouvez commander des affiches ou des flyers afin de mieux communiquer sur cet événement en cliquant sur « Devenez ambassadeur ».
  • Le jour J, à l’issue de la projection du film, avec l’accord du directeur de la salle, vous pourrez proposer un rapide débat sur les questions suscitées par le film (ce dossier d’accompagnement vous sera utile à cet égard), et inviter ceux qui souhaiteraient aller plus loin à rejoindre un parcours de formation dans votre église.
  • Plus d’infos et téléchargement du dossier d’animation : https://www.sajedistribution.com/film/le-pape-francois-un-homme-de-parole.html

Agenda