Paul Chovelon nous a quittés

Paul Chovelon était engagé au service de la communication du diocèse de 1945 à 2012.

Paul Chovelon est décédé ce samedi 30 novembre 2019 à la Maison de retraite de Vauvenargues. C’est à la fois un grand serviteur de notre Eglise diocésaine et une institution aixoise, qui vient de nous quitter à l’âge de 98 ans.

Journaliste au Provençal de 1945 à 1982, Paul Chovelon a longtemps été responsable de l’agence locale d’Aix-en-Provence du quotidien régional. A partir des années 1950, Il a participé à la rédaction du bulletin diocésain, à la création du centre diocésain d’information, jusqu’au mensuel Eglise d’Aix et Arles, bien au-delà de sa retraite professionnelle. Durant plus de soixante ans, Paul Chovelon a fait profiter, avec une discrète bienveillance, de son expérience journalistique au service de la communication du diocèse. Assurant les dernières années, jusqu’en 2012, la rubrique Patrimoine, il y distillait ses connaissances et ses anecdotes truculentes sur les chapelles et monuments religieux de notre département.
Début 2013, à l’occasion de sa retraite de la revue diocésaine, à 91 ans, Mgr Dufour avait tenu à l’honorer, en lui remettant la médaille du Mérite diocésain, pour sa belle fidélité au service de notre Eglise.

Ses obsèques seront célébrées le vendredi 6 décembre à 15h, en l’Eglise Saint Jean-Marie Vianney, à Aix-en-Provence.