Des nouvelles de l’École des Témoins des Milles

 

L’École des Témoins des Milles a commencé le 26 novembre dernier, et déjà, quatre soirées très enrichissantes ont eu lieu ! L’occasion de mettre en lumière ces belles rencontres.

Cette « session » est un grand succès car une cinquantaine de témoins a choisi de consacrer 8 soirées à ce moment d’écoute et de partage. D’autant plus que les soirées sont très rapprochées les unes des autres ! Pas évident de trouver ce temps précieux…

Après un temps d’écoute de la parole divine, vient un temps d’enseignement puis un temps de partage. Ce temps se fait par groupe de 8 personnes ce qui permet d’avoir de vrais échanges.

Quel que soit le lieu où il suit son enseignement, chaque témoin remarque qu’il se passe « vraiment » quelque chose lors de ces rencontres. Le souffle de l’Esprit Saint est véritablement ressenti. De quelle façon ? Tout simplement par la force des temps de prières, par la profondeur des temps de partage. Il y a une vraie ferveur. Il y a une réelle transmission entre les animateurs et les participants, les uns alimentant les autres. Il arrive par exemple que dans un couple qui vient participer à l’École des Témoins, l’un des deux est plus « porteur » que l’autre et réussi à convaincre sa moitié de venir. Au fil des rencontres, celui qui était moins convaincu s’enthousiasme de plus en plus. Un vrai témoignage de la présence du Saint Esprit.

Pour conclure, comme le résumerait Gérard Zuck, coordinateur de l’école des témoins des Milles : « L’École des Témoins ? C’est l’école de l’humilité ! Nous venons simplement, tels que nous sommes, apprendre à témoigner. Nous venons simplement, tels que nous sommes, témoigner. »