Covid-19 – Nouvelles consignes – 15/03/2020

 Samedi 14 mars, le premier ministre Edouard Philippe a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus. Elles ont un impact sur les tous les lieux de culte et les activités proposées en leur sein.

  • Aucune célébration publique n’est autorisée, et ce jusqu’à nouvel ordre. Cette interdiction concerne aussi bien les messes de semaine que les messes dominicales.
  • Les obsèques ne seront pas célébrées dans les églises. Pour les inhumations, la célébration sera remplacée par une prière au cimetière, préparée avec les familles et en tout petit comité. Le nombre de personnes doit être réduit au minimum. Pour les crémations, la prière pourra être faite devant le crematorium ou, si cela n’est pas possible, devant le cercueil près du porche de l’église. Dans tous les cas, les distances entre les personnes seront respectées.
  • Toutes les activités paroissiales ou celles des mouvements d’Église sont suspendues.

Il faudra donc faire preuve d’inventivité pour maintenir le lien au sein de nos communautés aimantes et fraternelles. Les moyens modernes de communication nous y aideront. Des propositions suivront pour continuer à nourrir notre foi.

Vous pouvez vous rapprocher de votre paroisse pour de plus amples informations : paroisses-aixarles.fr