Initiatives de prière pendant le confinement

Face à la situation de confinement que nous vivons tous, nous vous proposons chaque jour, à partir du 23 mars, un temps de prière quotidien à vivre en communion fraternelle.

 

Depuis la mise en place des mesures qui ont conduit à la suspension des messes et des rassemblements, notre Église vit une situation difficile. En ce temps de carême, nous ne pouvons plus célébrer l’eucharistie et il est impossible de nous réunir, même pour un temps de prière. Ces événements affectent forcément notre vie de foi et notre famille diocésaine.

 

Face à cette situation, le diocèse d’Aix-en-Provence et Arles vous propose tout au long de cette période de confinement, un temps de prière à vivre en communion fraternelle, nourri par :

 

  • La lecture de la Parole du jour
  • Une méditation rédigée par un curé du diocèse accompagnée d’une prière
  • Un « Je vous salue Marie », un « Notre Père » et la « Prière en temps d’épidémie » adressée à saint Roch et saint Sébastien, à réciter tous les jours ensemble à 12h

 

Les deux prochains dimanches, nous vous proposerons également de suivre en direct la messe dite par Mgr Dufour depuis l’archevêché.

 

Une ligne d’écoute téléphonique, « Un cœur qui écoute« , est également opérationnelle 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h. Elle permet, pendant cette période difficile que nous traversons, de vous soutenir et d’être attentif aux peurs et aux questions que soulève ce temps de confinement. Des chrétiens sont à votre écoute pour parler ou passer un temps de prière ensemble. Le numéro de cette ligne est le : 04.42.17.58.31.

 

Enfin, un formulaire en ligne sur le site diocésain vous permettra de déposer vos intentions de prières. Elles seront quotidiennement confiées à la prière de Mgr Dufour et de tous les prêtres, diacres et communautés religieuses du diocèse.