Décès du père Denys Bolliger

Le Père Denys Bolliger est retourné au Père le jeudi 21 mai 2020. Après 71 ans de vie religieuse et 37 ans de sacerdoce, il s’éteint à l’âge de 86 ans au foyer Saint-Thomas de Villeneuve, à Aix-en-Provence.

 

Ses obsèques seront célébrées dans la plus strict intimité, le mardi 26 mai à 14h30 en la chapelle de Saint-Thomas de Villeneuve. L’inhumation aura lieu au cimetière d’Eguilles, carré des Franciscains, également dans la plus stricte intimité.

Né à El Affroun, en Algérie, le 19 septembre 1933, le père Bolliger était prêtre de l’Ordre des Frères Mineurs (Franciscain). C’est à l’âge de 15 ans qu’il rentre au couvent franciscain en tant que frère mineur. Il prononce ses vœux d’entrée dans la vie religieuse le 3 octobre 1949. Il entre ensuite à la Custodie du Maroc où il y travaille en tant qu’infirmier. Il développa un profond attachement pour ce pays. Par la suite, il revient en France et devient aumônier de la prison des Baumettes, à Marseille. À Celony, au Centre Polidori – plus connu sous le nom « d’oeuvre des prisons » – le père Denys Bolliger est nommé aumônier et trésorier. Il est ordonné prêtre le 26 juin 1983 en la cathédrale Saint-Sauveur d’Aix-en-Provence. Durant 29 ans, il assure différentes fonctions au service de notre Église diocésaine. De juin 1985 à septembre 2014, il fut aumônier à la clinique « Provence-Azur » et au sein de la maison de retraite médicalisée « La Calèche » à Aix-en-Provence. Dans le cadre de sa fonction de prêtre, il exerça son ministère de curé de la paroisse d’Éguilles et des chapelles de Célony et des Figons de 1985 à 2014.

Figure marquante et appréciée de notre diocèse, le Père Denys Bolliger est maintenant retourné auprès du Père. Mgr Christophe Dufour, archevêque d’Aix et Arles, les prêtres, les diacres du diocèse, le Frère Michel Laloux, Ministre Provincial, les Frères de la Province du Bienheureux Jean Duns Scot, les Frères de la fraternité de Strasbourg, sa famille et ses amis, le recommandent à vos prières.