Devenez animateur à la vie affective, relationnelle et sexuelle !

Les diocèses de la province ecclésiastique recherchent et forment des animateurs à la Vie affective, relationnelle et sexuelle. Postulez pour devenir animateur auprès des jeunes et les accompagner dans leurs questionnements !

 

Pour le cycle 2021-2022, les évêque de la province ecclésiastique de Marseille souhaitent former de nouveaux animateurs en Éducation Affective Relationnelle et Sexuelle (EARS).

La formation donnera aux participants des compétences sur les questions de développement psycho-affectif, de bioéthique, de construction d’identité sexuée, de moral, d’estime de soi ou encore de droit de la famille et de l’enfant. Elle s’articule également autour de la pédagogie et l’animation de groupe, l’organisation d’une intervention, la prise de parole en publique, l’écoute et l’utilisation des outils numériques.

Le contenu est dispensé de septembre 2021 à juin 2022 à raison d’un vendredi par mois ainsi que d’un week-end basé sur la thématique de l’écoute et une semaine de formation à la Toussaint. Les rendez-vous ont lieu au foyer de Charité de Branguier et Saint Maximin à la Sainte Baume.

Vous souhaiterez recevoir une formation solide ? Vous êtes motivés pour être formé au rôle d’éducateur à la Vie et pour ensuite devenir acteur sur les questions d’affectivité, de sexualité, de relationnelle ? Vous êtes à l’aise avec les jeunes ? Alors postulez dès maintenant pour la formation du cycle 2021-2022 en contactant :

  • Catherine d’Illiers : 06.60.21.90.93
  • Agnès Holtzheyer : 06.22.69.32.42
  • Laetitia Borschneck : 06.81.68.34.03
  • ears@catho-aixarles.fr 

Pour en savoir plus sur l’EARS cliquez ici