La Pastorale de la santé lance un défi !

En clôture de la journée de rentrée de la Pastorale de la Santé, un défi est lancé à tous les visiteurs présents : pour renouveler et rajeunir les équipes de visiteurs, chaque visiteurs appelle un nouveau visiteur de moins de 60 ans et l’invite à la journée de rentrée de 2022 !

Comment ?

  • En parlant, en racontant ce que nous faisons quand nous visitons, en témoignant de la joie des personnes visitées mais aussi de notre joie d’un sourire, d’un merci, d’être en équipe, de prier ensemble, de tisser des liens fraternels…
  • En étant visible : nous sommes humbles mais ne soyons pas cachés ! Faisons-nous connaitre dans notre paroisse. Lorsque nous portons la communion, que nous soyons envoyés par le curé devant toute l’assemblée des paroissiens, pas en catimini ! On pourra ainsi nous interpeller à la sortie de la messe : « ou vas-tu avec le Seigneur, pourquoi porter la communion, untel en a besoin aussi… »
  • En impliquant toute la paroisse : Le dimanche de la Santé est une opportunité à ne pas manquer pour remettre au centre de la paroisse les personnes que l‘on ne voit plus à l’église mais qui font partie de la communauté. C’est le dimanche 13 février. Parlons en des maintenant à notre curé, à l’équipe liturgique, aux parents des enfants catéchisés et aux catéchistes, à l’équipe des funérailles, …tous peuvent participer à cette journée selon leur disponibilité et leur don (préparation de la cérémonie, du gouter convivial, covoiturage, communication,…). Des images, livrets et affiches peuvent être commandés à la Pastorale de la Santé avant le 15 octobre.