« La joie de vous laisser aimer par le Christ vivant » : l’édito de Pâques de Mgr Dufour

 

Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité !

En ce jour de Pâques, dans toutes les langues et dans tous les pays, les chrétiens chantent leur espérance : le mal n’aura pas le dernier mot.

Nous avons aujourd’hui 1000 raisons de voir l’avenir en noir, 1000 raisons d’avoir peur. L’épidémie nous menace toujours et nous épuise. La guerre en Ukraine nous rappelle que la paix est fragile. Nos  modes de vie affecte le climat et la terre crie. Les pauvres sont les premières victimes de tous ces maux et nous font honte. Le mal nous ronge et fait son œuvre jusque dans nos familles…

Mais une raison d’espérer l’emporte sur les 1000 raisons de désespérer, c’est la certitude que Dieu ne veut pas laisser l’humanité dans la mort. En Jésus-Christ il a prouvé que l’amour est plus fort que le mal. Par la puissance de son Amour, Dieu a ressuscité Jésus d’entre les morts, nous en sommes témoins.

En cette fête de Pâques, je vous souhaite la joie. La joie de partager avec d’autres la foi et l’espérance. La joie de vous laisser aimer par le Christ vivant. La joie d’offrir la joie. La joie pour tous ceux que vous aimez. La joie pour vos proches et vos familles.

Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité ! Joyeuse fête de Pâques.

 

+ Mgr Christophe DUFOUR

Archevêque d’Aix-en-Provence et Arles