Soutenir les chantiers diocésains

Soutenir l’immobilier parce que nous avons foi en l’avenir !

Chers amis,
Je connais votre intérêt pour le patrimoine immobilier de nos paroisses.

Oui, nous disposons de nombreux immeubles… qu’il ne faudrait pas interpréter comme des signes extérieurs de richesse car ils sont nécessaires à la
mission de l’Église : écoute, formation à la vie chrétienne, accompagnement des familles, service des personnes blessées par la vie…

Sur l’ensemble du territoire, les chantiers diocésains sont nombreux et requièrent un effort financier important : entretenir un presbytère, rénover un centre paroissial, mettre une église en conformité avec les normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, construire un bâtiment plus adapté à la mission…

Mais réjouissons-nous aussi : ces actions témoignent de la vitalité de notre Église diocésaine et de la mobilisation de nos communautés locales pour relever le défi de la nouvelle évangélisation ! Il nous appartient que tous ces lieux demeurent beaux, accueillants et fonctionnels pour permettre à chacun de faire la rencontre de Jésus-Christ ressuscité et d’être touché par la miséricorde de Dieu. Cela n’a pas de prix !

Merci d’avance de votre geste de partage et de votre générosité.

+ Christophe DUFOUR, Archevêque d’Aix et Arles

Les legs, une autre façon de soutenir les chantiers

Les legs et donations contribuent à l’équilibre du budget de fonctionnement du diocèse et ils sont essentiels pour financer les investissements.
Léguer à l’Église, sans léser vos héritiers, c’est prolonger le soutien que vous lui avez apporté au fil des années.
Les legs reçus par le diocèse contribuent grandement au financement des chantiers.

Plus d’informations sur ce site : legs

Nouvelles des chantiers

L’Etat et les municipalités sont responsables de l’entretien des églises et bâtiments construits avant 1905 et je tiens à les remercier pour tout ce qui se fait dans le diocèse. Mais tous les édifices construits après cette date sont la propriété du diocèse et sont donc intégralement à sa charge.

+ Christophe DUFOUR

Les chantiers diocésains comportent une dimension essentielle de solidarité, indispensable pour faire face aux besoins qui ne sont pas les mêmes partout. Même si votre paroisse n’est pas concernée aujourd’hui, elle pourra compter sur la solidarité diocésaine quand son tour viendra !