Offre d’emploi (CDI à temps partiel) : Agent d’accueil

La Maison Diocésaine du Diocèse d’Aix et Arles recrute

Un agent d’accueil (H/F)

(CDI à temps partiel – 20 heures/semaine)

 

Rattaché au service de l’intendance de la maison Diocésaine, vous serez garant du bon fonctionnement de l’accueil de la Maison Diocésaine, vous prendrez en charge l’ensemble des activités inhérentes à la fonction à savoir :

  • Assurer l’accueil téléphonique, identifier les demandes et les transmettre à l’interlocuteur adéquat
  • Orienter et renseigner les visiteurs vers les bureaux ou salles de réunion
  • Affranchir, réceptionner et distribuer le courrier et les colis
  • Mettre à jour les supports aux équipes (trombinoscopes, calendriers, listing, PowerPoint..)
  • Gérer la location des salles et la réservation des repas des groupes et du personnel
  • Support administratif des services diocésains et du secrétariat du Séminaire

 

Formation requise : Bac +2, idéalement BTS Secrétariat

 

Compétences :

  • Maîtrise du Pack Office
  • La compréhension de l’organisation de la vie et des pratiques de l’Eglise est nécessaire

 

Expérience : En tant que bénévole ou engagé dans une activité paroissiale, mouvement ou association chrétienne serait un plus.

 

Qualités requises :

  • Excellent relationnel, dynamisme
  • Rigueur
  • Capacités d’adaptation et esprit d’équipe
  • Autonomie
  • Réactivité
  • Polyvalence
  • Discrétion
  • Bonne orthographe

 

Délai : au plus tôt

Lieu de travail : Aix-en-Provence

Contact service Ressources Humaines – Mme Lecocq  : 04 42 17 58 26 ou rh@catho-aixarles.fr