Offre d’emploi (CDI à temps partiel) : Agent d’accueil
La Maison Diocésaine du Diocèse d’Aix et Arles recrute
Un agent d’accueil (H/F)
(CDI à temps partiel – 20 heures/semaine)
Rattaché au service de l’intendance de la maison Diocésaine, vous serez garant du bon fonctionnement de l’accueil de la Maison Diocésaine, vous prendrez en charge l’ensemble des activités inhérentes à la fonction à savoir :
- Assurer l’accueil téléphonique, identifier les demandes et les transmettre à l’interlocuteur adéquat
- Orienter et renseigner les visiteurs vers les bureaux ou salles de réunion
- Affranchir, réceptionner et distribuer le courrier et les colis
- Mettre à jour les supports aux équipes (trombinoscopes, calendriers, listing, PowerPoint..)
- Gérer la location des salles et la réservation des repas des groupes et du personnel
- Support administratif des services diocésains et du secrétariat du Séminaire
Formation requise : Bac +2, idéalement BTS Secrétariat
Compétences :
- Maîtrise du Pack Office
- La compréhension de l’organisation de la vie et des pratiques de l’Eglise est nécessaire
Expérience : En tant que bénévole ou engagé dans une activité paroissiale, mouvement ou association chrétienne serait un plus.
Qualités requises :
- Excellent relationnel, dynamisme
- Rigueur
- Capacités d’adaptation et esprit d’équipe
- Autonomie
- Réactivité
- Polyvalence
- Discrétion
- Bonne orthographe
Délai : au plus tôt
Lieu de travail : Aix-en-Provence
Contact service Ressources Humaines – Mme Lecocq : 04 42 17 58 26 ou rh@catho-aixarles.fr