Offre d’emploi (CDI à temps complet) : Un(e) responsable communication

Les diocèse d’Aix-en-Provence et Arles

Un(e) responsable communication

(CDI à temps complet – 35 heures/semaine)

 

Rattaché(e) à l’Archevêque et au vicaire général, vous travaillerez en synergie et de façon transverse avec l’ensemble des services diocésains. Vous définissez et conduisez la stratégie de communication interne et/ externe du Diocèse d’Aix et d’Arles. Vous assurez les missions suivantes :

  • Impulser et coordonner l’élaboration de la stratégie de communication au service des orientations diocésaines et de l’Archevêque
  • Assister l’Archevêque dans ses relations avec les médias locaux et nationaux, dans la gestion de crise, dans la rédaction de communiqués et de messages vidéo
  • Recueillir et valoriser, par une communication adaptée, la vie des paroisses, des mouvements ou associations de fidèles
  • Contribuer en lien avec le service de l’Economat Diocésain à la préparation des opérations de collecte de fonds
  • Développer et animer un réseau de responsables ou de relais de communication de paroisses ou de mouvements, en veillant à leur formation et leur accompagnement
  • Interagir avec les acteurs de la communication de l’Eglise à tous les niveaux : Province, National …

Les missions présentées pourront évoluer en fonction des orientations qui seront impulsées par le nouvel Archevêque du diocèse d’Aix et d’Arles.

 

Profils recherchés :

De formation supérieure, vous avez une expérience professionnelle confirmée en stratégie de communication et communication digitale. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et connaissez les enjeux de production éditoriale et graphique. Reconnu pour vos qualités relationnelles et votre sens du discernement, vous savez animer et travailler en équipe, notamment avec des bénévoles. Organisé(e), vous savez faire preuve de créativité et êtes force de proposition. Vous avez une bonne connaissance de l’Église catholique et souhaitez contribuer au rayonnement du Diocèse d’Aix et d’Arles.

 

Conditions d’exercice de la responsabilité confiée :

  • Entrée en fonction : Janvier 2023
  • Contrat et temps de travail : CDI, temps plein (35)
  • Rémunération selon profil
  • Permis B requis

 

Candidature :

Si cette offre d’emploi vous intéresse, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Mme Christelle Lecocq, responsable des Ressources Humaines du diocèse d’Aix-en-Provence et Arles : rh@catho-aixarles.fr