Formation Pass' Amour

Découverte de la Méthode du Pass’AMOUR

L’Education Affective Relationnelle et Sexuelle (EARS) est un sujet majeur. Donner du sens à la sexualité et aborder les enjeux de la relation (à soi et à l’autre) permet une prévention plus efficace des IST ou des grossesses de mineures, tout en rejoignant l’attente des jeunes : qu’on les rassure et qu’on leur parle d’amour.

À toute personne en responsabilité éducative, l’Association ARPE (www.arpe.info) propose une journée pour se former à la Méthode du Pass’AMOUR, une progression pédagogique simple et structurée qui, alliant éclairages fondamentaux et échanges avec les jeunes, permet d’organiser une intervention sur ce sujet, dans le cadre scolaire ou ailleurs.
En appréhendant la personne humaine dans son ensemble, la Méthode du Pass’AMOUR veut permettre à chaque jeune de se construire et de dégager lui-même son propre chemin d’épanouissement.

Suivre cette formation n’engage pas les personnes avec l’Association ARPE.

Personnes concernées : cadres éducatifs, infirmiers(ères) scolaires, professeurs, parents, …
Coût : – 50 € pour les stagiaires venant à titre individuel (prise en charge possible par l’AFC du Pays d’Aix) – 180 € pour les personnes prises en charge par un établissement scolaire (Formation enregistrée sous le n°84380652138 auprès du Préfet de la Région Auvergne-Rhône- Alpes. Prises en charge possibles : OPCALIA, FORMIRIS, etc..)
Une attestation de formation sera délivrée à la fin de la journée.
Programme :
Apports théoriques : Points d’appui du Pass’AMOUR : la personne humaine, la relation à l’autre, la sexualité. – Cadre législatif
Appropriation : – Ateliers – Jeux de rôles
Contact (pour renseignements) : 06 23 57 63 66.