Il était une voie

Venez découvrir les aventures de Mathilde et Edouard Cortès, le 9 novembre à 20h30 à la maternité catholique de l’Étoile. Témoignages, films, questions-réponses autour du livre

« Il était une voie… »

Une famille, un âne, un rêve. 1300 km vers Rome

Partis à pied à Jérusalem pendant leur voyage de noces, Mathilde et Edouard Cortès  décident quelques années plus tard, avec une carriole tirée par un âne et leurs trois petites filles, de suivre la « voie des Francs » en partant du Puy vers Rome et les tombes des apôtres Pierre et Paul.

Par les Alpes et la Toscane, la famille se laisse traverser par la beauté de l’itinéraire dans cette aventure rocambolesque.

Ils livrent ce qui donne du sens à leur marche : une immersion dans l’esprit du chemin, partagée avec l’enthousiasme de la foi et la force de l’expérience de 20 années de voyage sur les routes du monde.

L’intervention est avant tout une projection de films sur chacune de leurs routes. Un large temps de questions/réponses est laissé pour approfondir  le partage de cette expérience.

Les thèmes abordés sont l’aventure/ le rêve, l’idéal de vie, l’abandon et la confiance en la Providence, le dépouillement, la prière et la vie intérieure, le temps, la prise de risque, le couple et la vie de famille… Un très beau témoignage !