Le service diocésain des pauvretés

 

« La pauvreté au cœur de nos chœurs ! » C’est ainsi que Juliette GATÉ décrit sa nouvelle mission au diocèse.

Débordant d’enthousiasme et de joie, dotée d’une Foi ancrée au plus profond d’elle, Juliette se lance dans ce nouveau « challenge » spirituel et humain, à la demande de Monseigneur Dufour. L’idée ? Mettre les plus petits et les plus pauvres au cœur de notre Eglise, leur porter la Bonne Nouvelle puis nous laisser évangéliser par eux.

Elle développe donc ce « service diocésain des Pauvretés », « Communion Bethléem », et s’entoure d’une équipe de pauvres au service des pauvres. Tous sont enracinés dans la prière et viennent de divers horizons dans le diocèse. Des experts, tels les Rois Mages, les accompagnent pour livrer leurs trésors (savoirs en psychologie, théologie, social, administratif, …).

Nourris de la Parole, certains iront dans les paroisses annoncer le Christ aux plus démunis, sensibiliser les baptisés à l’évangélisation et les inviter à mettre les plus fragiles au cœur de nos communautés. Ils pourront ainsi relever les initiatives locales, parfois méconnues. D’autres accueilleront ces « plus petits » et auront une vie de prière intense avec eux.

Un service appelé à évoluer

C’est ainsi que démarre cette formidable initiative … et nous découvrirons rapidement qu’elle ne cessera d’évoluer et de s’enrichir au fil des rencontres que l’ensemble de l’équipe effectuera.

Aussi, si vous avez des idées ou du temps, si vous connaissez des personnes qui auraient des besoins, si vous connaissez des pratiques déjà existantes en paroisse, n’hésitez pas à le faire savoir et à contacter Juliette !

Et juste au cas où … sachez que Juliette recherche un camping-car pour mener sa mission de façon itinérante au sein du diocèse et être au plus près de tous !

Contact : Juliette GATÉ j.gate@catho-aixarles.fr