La rentrée de l’Ecole des témoins de Miramas

Déjà trois rencontres se sont déroulées depuis la rentrée de l’école des témoins à Miramas. Trois rencontres au cours desquelles les témoins, appelés à devenir disciples missionnaires, ont déjà pu se rendre compte que les intervenants étaient bien souvent des paroissiens, comme eux.

La crainte de nombre d‘entre nous est de ne pas se sentir légitime pour parler de Jésus. « Qui suis-je pour me permettre de devenir disciple missionnaire ? » Or, cette légitimité, elle ne s’acquiert pas dans les diplômes, ni dans des rôles spécifiques auprès de la paroisse. Notre légitimité, elle vient de notre relation avec Jésus, elle vient de notre façon de parler de manière authentique de notre vie avec le Christ. C’est d’ailleurs ainsi que nous touchons le plus notre entourage.

Donc, au fil des rencontres, les langues se délient, les témoignages se font plus fluides. D’ailleurs, comme le souligne Hélène Wioland, coordinatrice pastorale de l’école de Miramas, il suffit de voir comme les temps de convivialité se sont rallongés depuis la première séance …. Les participants prennent de plus en plus de plaisir à se retrouver et à échanger.

L’école des témoins de Miramas est donc bien lancée. Une école des témoins à Aix-Les Milles va bientôt démarrer. Alors, si vous aviez des doutes sur votre légitimité, n’hésitez plus, inscrivez-vous dès maintenant. La réunion de lancement aura lieu le mardi 26 novembre prochain.

Plus d’informations https://www.catho-aixarles.fr/ecole-des-temoins/