Mot du recteur

Mot du Recteur

DSC_7092

Père Thomas POUSSIER

« Le Séminaire Saint-Luc accueille des hommes désireux de tout donner pour répondre à l’appel du Christ à devenir prêtres diocésains.

L’identité du prêtre diocésain est d’être « tout-terrain », un ministre généraliste, associé de près à la vie et à la mort de ses paroissiens, à leurs joies comme à leurs peines. Être prêtre diocésain, c’est vivre le ministère public de Jésus, qui prenait le temps de demeurer dans les villes et villages, qui apportait la Bonne Nouvelle du salut dans les maisons de ses proches (Marthe) comme dans celles des plus éloignés (Zachée), attentif aux besoins concrets de chacun.

Les séminaristes sont appelés à désirer ardemment la sainteté et à l’exercer activement, afin que chacun d’eux puisse dire comme l’apôtre Paul : « Je vis, mais ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi ». Cela entraîne un style radical de vie évangélique et prophétique. Certes, l’appel au sacerdoce est exigeant et entier, mais il ouvre un chemin de vie en abondance. »

 

 

Comme le souligne le recteur, le cheminement se fait dans la force de l’esprit avec Zèle pour témoigner de la joie de l’Evangile et dans la miséricorde.

 

.