Retour sur le pèlerinage des servants d’autel à Rome

Du 21 au 27 août 2022, cinquante jeunes et accompagnants ont participé au pèlerinage national  des servants/servantes d’autel à Rome : « Viens, sers et va » ! Venus des ensembles paroissiaux de Marignane, Vitrolles, Simiane, Martigues, Cabriès, Calas, Elsa, La Crau, Châteaurenard, Noves, Rognonas, et Barbentane en présence de Monseigneur Dufour et des Pères Bouvier, Nankass, Sathiya et Jean-Luc Michel, prêtre référent de ce pèlerinage, ils ont pris conscience de la dimension diocésaine de l’Église et de l’engagement chrétien dont leurs animateurs ont témoigné.

Tous, nous avons bénéficié des enseignements catéchétiques, des temps de prières, de louanges, et d’adoration. La force spirituelle rencontrée dans l’art des basiliques majeures et le grand jeu rallye sur la thématique des sacrements de l’initiation, à travers les édifices français, fut une découverte pour beaucoup.

Enfin, dans la Aula Paul VI, la rencontre avec le Pape François fut un véritable envoi pour chacun des 25.000 pèlerins rassemblés, révélant à la fois la réalité de l’Église de France et l’espérance attendue pour le monde. Une expérience de pèlerinage mémorable à vivre à nouveau en 2025 !

Pour vous y préparer, unissez vous à la prière des servants et méditez le discours du Pape François (cliquez ici).