Décès de Jean-Pierre Chevalier

Jean-Pierre Chevalier
Jean-Pierre Chevalier et son épouse, avec Mgr Dufour, lors de la remise de la médaille du mérite diocésain.

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Jean-Pierre Chevalier, médaillé du mérite diocésain pour ses services auprès du service de la chancellerie.

Appelé par son épouse, Jean-Pierre Chevalier a servi pendant plus d’une douzaine d’années comme bénévole à la chancellerie.  Ce service a été multiforme. Les statistiques diocésaines ont bénéficié de sa rigueur d’ingénieur.
Sa paisible persévérance lui a permis de triompher du lourd chantier de numérisation des baptêmes jusqu’à fin 2022. Son souci de simplifier la vie des gens l’a conduit à assumer les différentes tâches des registres diocésains de confirmation. Avec son épouse, il a préparé les 850 registres de catholicité du diocèse, chaque année. Avant son départ, Mgr Dufour lui avait remis en signe de reconnaissance pour son travail humble, discret et toujours efficace le Mérite diocésain (lire discours de Mgr Christophe Dufour).

Quand est arrivée l’épreuve de la maladie de Charcot, Jean-Pierre s’est préparé à la rencontre de Son Sauveur. Il est décédé dans les bras de son épouse, au seuil de leur 53e anniversaire de mariage.

Les obsèques seront célébrées vendredi 15 septembre 2023, à 14h30 en l’église Notre-Dame de l’Arc à Aix-en-Provence.

A son épouse Brigitte, à leurs enfants, petits-enfants et arrière petit-enfant, nous disons toute notre affection fraternelle dans le Christ et notre communion d’espérance.