Comment être visible sur les outils de communication du Diocèse

Chers acteurs/fidèles engagés de notre Diocèse,

 

1. Bénévoles bienvenus

Vous aimeriez contribuer à faire connaître la joie et le dynamisme de nos paroisses et les initiatives des fidèles? Nous sommes à la recherche de bénévoles motivés pour renforcer notre équipe de communication au sein du Diocèse. Contactez-nous et n’hésitez pas à relayer l’information auprès de vos relations .

2. Nos outils prioritaires pour le service de la communication du Diocèse

Aujourd’hui, la communication digitale est le moyen privilégié pour relayer des informations par notre service de la communication.

Dans le cadre de nos efforts de communication digitale, nous nous concentrons sur des priorités en accord avec nos ressources disponibles. À l’heure actuelle, notre objectif principal est de dynamiser notre présence sur les réseaux sociaux, tout en réservant prioritairement notre site web aux informations liées à l’organisation et aux activités de l’archevêché, les services diocésains, de l’Eglise Catholique en général.

Nous croyons que cette approche nous permettra d’atteindre notre communauté de manière plus efficace et de répondre aux besoins croissants de communication dans notre Diocèse.

3. Comment faciliter votre visibilité sur nos outils digitaux

Pour être facilement relayé par le service de la communication du Diocèse, voici quelques suggestions pour anticiper les besoins du service de la communication.

Voici quelques conseils pour optimiser vos envois au service de la communication:

  1. Pour les publications pour les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) :
    • Au minima : utilisez un format carré avec les informations essentielles (1080×1080 pixels).
    • Avez vous un lien pour plus d’information?
    • Si vous avez un compte, n’oubliez pas de taguer le diocèse (le mentionner/ l’identifier Facebook  ou Instagram @DioAixArles) ou bien d’envoyer le visuel directement.
  2. Contenu pour le site web diocésain :  Priorité aux informations et aux événements organisés par l’Archevêché, les services diocésains, les paroisses qui concernent tous les fidèles du diocèse et quand c’est possible, les engagés en pastorale qui souhaitent rejoindre tous les fidèles sur notre territoire.
    • Un texte concis sur word avec toutes les infos + contacts/liens pertinents pour plus d’information et inscription.
    • Visuel en JPEG pour le web + un PDF léger (moins de 200 Mo si possible)
    • Date : Idéalement, fournissez ces éléments au moins deux mois avant la fin des inscriptions à l’événement pour permettre une publication efficace.

En suivant ces recommandations et en contribuant régulièrement avec du contenu de qualité, vous pourrez accroître votre visibilité sur les moyens de communication digitale du service de la communication pour le diocèse et ainsi participer activement à sa mission de communication.

Voici une facilitation graphique pour résumer :

Le service de la communication reste à votre disposition : communication(arobase)catho-aixarles.fr