Venez découvrir « Grammaire de la vie pour une écologie humaine »

Salle Chêne de Mambré à l'Archevêché, 7 cours de la Trinité à Aix-en-Provence

Il s’agit d’un parcours de formation pour éduquer à l’amour, à la relation et au don de soi, sur le fondement d’une anthropologie intégrale, avec Marie Gabrielle et Emmanuel Ménager, fondateurs des Forums Wahoo et consulteurs auprès du Dicastère laïcs, famille, vie au Vatican.

Cette formation s’adresse à tous ceux qui ont des rôles d’accompagnement dans les établissements scolaires et les paroisses : animateurs pastoraux , équipe éducative, animateurs en éducation affective, catéchistes, accompagnateurs en préparation au mariage et au baptême.

Ce parcours de formation répond avec clarté aux grandes questions des hommes et des femmes de notre époque d’une façon simple, sous forme d’une méditation, d’un chemin de croissance.

Il s’agit d’un nouveau concept pédagogique pour les jeunes qui permet de « labourer la terre de leur cœur » en profondeur. Les autres outils d’éducation à l’amour qui seraient par la suite proposés aux jeunes en seront d’autant plus efficaces car les cœurs auront été préparés dans la durée.

C’est une excellente base pour l’activité pastorale auprès des jeunes et des couples, car tout y est présenté sous une forme participative.

Participation libre – inscriptions par mail : christine.ears@gmail.com

Date : lundi 25 novembre 2019 de 14h à 16h30

Autres événements