Visites aux malades, personnes âgées ou isolées : pour les aider à se « déconfiner »

 

Crise sanitaire et confinement ont particulièrement bouleversé ce printemps 2020. Isolés chacun chez soi, nous n’avons pas pu voir nos proches et goûter la joie de la présence physique. Nous avons pris conscience de ce qu’isolement et solitude signifient : c’est le quotidien des personnes malades !

Alors que la vie reprend son cours pour beaucoup d’entre nous, certains ne sont pas encore tout à fait déconfinés. Les personnes malades et/ou âgées ont elles aussi connu la solitude et l’anxiété induites par le Covid-19. Dans l’impossibilité de recevoir des visites, elles ont subi un confinement plus sévère que beaucoup d’entre nous. Et pour une grande majorité d’entre elles, ce confinement perdure encore aujourd’hui. Elles ont vraiment besoin de visites aujourd’hui, physiques si possible ou par téléphone ou par mille attentions à inventer !

Face à cet isolement qui se prolonge, les visites leur apportent du réconfort et un soutien inestimable. Vous vous sentez appelé à ce service ? Venez vous former en participant au cycle de formation initiale proposé par la Pastorale de la Santé.

Inscrivez-vous en cliquant ici

Les malades comptent sur vous !

Infos-renseignements : Catherine d’Illiers – 04.42.17.59.28 – 06.60.21.90.93 – famille-societe@catho-aixarles.fr