Trois jours pour avancer ensemble : retour sur la recollection à Notre-Dame du Laus

Mgr Dufour, les prêtres et plusieurs laïcs du diocèse se sont retrouvés du 27 au 29 janvier dernier à Notre-Dame du Laus pour une recollection placée sous le regard de la Vierge Marie. Trois jours vécus ensemble pour cheminer et travailler sur la communion fraternelle au service de la mission de l’Église.

 

Ils étaient environ 90 diocésains – prêtres, diacres et laïcs – à se retrouver à Notre-Dame du Laus, sanctuaire mariale dans les Hautes-Alpes, durant trois jours avec Mgr Christophe Dufour. Une belle recollection qui avait pour but de vivre ensemble la communion fraternelle afin de contribuer à la mission évangélisatrice de l’Église. Accompagné par le Père Nicolas Rousselot, prêtre jésuite à Paris, ces trois jours ont été l’occasion d’approfondir les relations entre paroisses et doyennés et de vivre un temps fort à l’écoute de l’Esprit pour rendre notre Église diocésaine toujours plus missionnaire.

Moments de partage et convivialité

Le séjour fut ponctué par des temps de prière, de louange, de Lectio Divina, d’enseignement mais aussi par des temps de convivialité, de promenade et d’échange entre les prêtres et les fidèles. Ces derniers ont pu partager en se regroupant par paroisse pour faire émerger les belles initiatives dont ils sont témoins sur leur territoire. Au cours d’un temps de prière, ils ont également pu confier à la Vierge Marie leurs intentions pour leur doyenné. Ces trois jours furent pour chacun l’occasion de se retrouver, de porter ensemble le diocèse dans la prière et de continuer à se mettre en marche à l’écoute de l’Esprit en repartant le cœur rempli d’espérance par ce temps de rencontre marquant.