Comment donner à la quête, même depuis chez vous

Depuis le 15 mars 2020, le gouvernement français a imposé un confinement. Les célébrations publiques de messe, de funérailles, les regroupements sont interdits. Les Chrétiens sont dans l’impossibilité de recevoir l’eucharistie, de célébrer les sacrements ou même de se réunir pour prier. Nous pouvons suivre la messe par internet ou à la télévision, mais comment participer à la quête ? Deux moyens vous sont proposés.

La quête a normalement lieu au moment de l’Offertoire, pendant la messe. La quête est différente du Denier de l’Église. Elle permet de financer le fonctionnement de nos paroisses (électricité, chauffage, éclairage, téléphone, photocopies…). Pour participer à la quête, nous vous proposons deux solutions :

  • Le site internet « Je donne à l’Église » qui permet, depuis votre ordinateur, de faire un don directement à votre paroisse. Le site est accessible en cliquant ici
  • L’application « La Quête », une application pour smartphone, 100% sécurisée, permet de faire un don directement à votre paroisse (à télécharger gratuitement sur le Play Store ou l’App Store)’application pour smartphone « LaQuête »

Comment fonctionne le site internet « Je donner à l’Église » ?

1. Je clique sur « Donner »


2. Je sélectionne ma paroisse dans la liste, puis je choisis le montant de mon don et je clique sur « Procéder au paiement »


3. Je rentre mes informations bancaires, puis je clique sur « Je donne »

Comment fonctionne l’application La Quête ?

L’application « La Quête », une application pour smartphone, 100% sécurisée, permet de faire un don directement à votre paroisse (à télécharger gratuitement sur le Play Store ou l’App Store)

Pour cela, il vous faut :

  1. Installez l’appli La Quête en passant par le Play Store ou l’App Store de votre téléphone
  2. Ajoutez le nom votre paroisse ou de votre commune
  3. Entrez votre nom, prénom, mail et numéro de carte bancaire
  4. Donnez le montant que vous souhaitez à chaque fois que vous utilisez l’application (ce n’est pas un prélèvement automatique régulier)